mardi 2 juin 2009

Quatre Frenchies à Wellington : un dimanche au musée Te Papa

Nous voici dimanche matin. Le réveil a été tardif et le petit déjeuner encore plus…du coup, nous sommes partis de la maison vers 11h, où il pleuvait et ventait encore et encore ! Mais, nous avons pris notre courage à deux mains, et nous sommes partis pour la station de métro. Il n’y a que 10 min à pied, mais cela était suffisant pour que l’on soit trempé. Enfin, pour le coup, j’ai bien apprécié les chaussures de randonnées qui ne prennent pas l’eau, la polaire achetée de la veille, et le manteau de ski, ne prenant pas non plus l’eau et chaud. Donc bien équipée pour cette sortie, mise à part le pantalon qui était trempé sur le devant et pas derrière ! Et oui, le vent soufflait de face !

Nous sommes arrivés sur Wellington, où il pleut, et où il est l’heure de déjeuner. Donc petit repas dans un restaurant thaï, où la soupe qui m’a été servie était très complète, même trop, car je n’en ai même pas mangé la moitié…et pourtant j’avais faim ! Enfin bref, vu que le temps ne s’arrangeait pas du tout, nous sommes allés au musée national « Te Papa » qui est trop bien ! En fait, nous aurions dû y aller plus tôt, car il est très grand (6 étages), et en 4h nous n’avons pas eu le temps de tout faire ! Musée vraiment très intéressant si bien que nous avons fait la fermeture (et en plus c’est gratuit pour tout le monde, alors pourquoi hésiter !). Mais qu’est-ce qu’on y trouve dans ce musée ? Et bien plein de choses. Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas un musée comme nous les français ont l’entend ! C’est plus ce que l’on appellerait, un palais de la découverte, celui de la Nouvelle Zélande bien sur. Donc en fait, vous avez tout qui est représenté : de la création de la terre version maori, à la colonisation, en passant par les évènements marquants du pays comme les catastrophes naturelles, ou encore l’art maori et autres, ainsi que des petits films et jeux ludiques à travers tout le musée. On trouve aussi, bien sur, comme tout musée, sculptures, peintures,…du pays, ainsi que des expositions temporaires, comme en ce moment sur Monet ou encore l’Ecosse (beau pays à voir, je pense que certains pourront vous le confirmer) ! En tout cas, on pouvait prendre des photos dont voici un petit échantillon :
























































































1 commentaire:

  1. pas vue d'écossais en blanc albinos moi ici encore (du moins en habits, car bcp sont sinon plutôt palichons bizarrement) ... c'est trop de l'arnaque cette expo ... bouh ... publicité mensongère ...


    notes que les néo-zéanlandais ils commencent à être bien fun à faire une expo sur l'Ecosse quand même ... ;) enjoy

    biz ... en attendant les fjords

    ton homme

    RépondreSupprimer