La journée de samedi a débutée tôt puisque les filles, Camille et Maéva, sont arrivées à l’aéroport de Wellington à 7h30 du matin. Donc, pour pouvoir les accueillir, lever à 6h du matin, et un samedi s’il vous plaît !!! Enfin le lever de 6h était pour moi, car le réveil de Laurent n’a pas sonné, donc je l’ai réveillé en trombe à 6h20, pour un départ à 6h40 ! Mais bon, à part ça, qui sont Camille et Maéva ? Je serais tentée de dire deux folles, mais cela ne vous avancera pas à grand-chose ! Non, en fait, Camille et Maéva sont deux filles de ma classe faisant aussi leur stage en Nouvelle Zélande, mais à Christchurch, sur l’île du Sud. Voici un peu à quoi elles ressemblent :
Donc, une fois les retrouvailles faites autour d’un petit café à l’aéroport, et après avoir décidé de ce que l’on voulait à peu près voir sur Wellington, « vamos a tomar el bus », ah non pardon, « let’s go to take the bus » ! Et déjà, ce n’est pas une mince à faire !!! Tout d’abord, le bus que l’on voulait prendre avait son arrêt à l’extérieur de l’aéroport (qui n’est pas très grand pour une capitale), donc il a fallu trouver l’arrêt de bus, qui n’était bien sur pas indiqué ! Nous sommes donc allés demander à un monsieur de l’aéroport, mais là, on nous a tout simplement indiqué la direction opposée d’où il fallait aller, et ce n’était pas une mauvaise compréhension de notre part ! (mais réflexion faite, peut être une mauvaise question !!). Enfin bon, nous sommes arrivés à trouver l’arrêt de bus (après 30 min au moins !), sous un vent mémorable ; la preuve en images :
Donc direction Wellington city, pour faire le Mont Victoria, le Botanic Garden, la Cathédrale et un tour dans les magasins, bien sur, avec trois filles, que croyez-vous ? Mais malheureusement, la journée s’est résumée au final, au Mont Victoria et aux magasins ! Et oui, pour cause d’intempéries, le programme de la journée a été un peu perturbé. En fait, nous sommes allés le matin au Mont Victoria qui est l’un des points de vue les plus célèbres sur Wellington, et donc visite aussi de son parc. Le temps de faire ça, il était l’heure de manger, donc redescente sur la ville pour le déjeuner, qui s’est fait dans un petit pub irlandais bien sympa. Et la sortie, oh surprise, il pleuvait !! Mais ce qui a de bien à Wellington, c’est les trottoirs qui sont protégés de la pluie…donc, on a pu faire les magasins sans problèmes ! Après midi de shopping qui s’est soldé par l’achat d’un pull pour Laurent, et de deux polaires pour moi (à 40$ les 2 polaires, soit 20€ les 2, on ne va pas se faire prier !). Mais arrêtons un peu de parler pour vous donner un aperçu de ce que l’on a pu voir :
L'art à Wellington
Les rencontres !
Du coup, journée assez humide et ventée, mais bien sympa tout de même. La soirée s’est faite chez nous, bien au chaud, puisque, jusqu’à la fin, nous avons eu pluie et vent, si bien que nous avons appelé Jenn au secours, à l’arrêt du métro pour qu’elle vienne nous chercher en voiture. En effet, cela était la bienvenue, surtout avec des chaussures qui prennent l’eau, et un manteau d’hiver qui ne protège pas de la pluie !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire