dimanche 7 juin 2009

Les fjords (1)

Ce weekend a été pour le moment le plus wonderfull des weekends ! Car non seulement les paysages que l’on a vus étaient magnifiques, mais aussi parce-que nous avons eu un temps exceptionnel…en effet la région est la plus pluvieuse de la Nouvelle Zélande, surtout en hiver (3000mm/an, et nous avons eu 3 jours consécutifs de beau temps, ce qui est extrêmement chanceux !!
Mais avant de vous compter le monde merveilleux des fjords, petite mise en situation pour que vous ne perdiez pas en route ! Nous partons de Wellington pour aller à Christchurch, rejoindre nos amies, le vendredi soir, et partir ensemble le samedi matin, pour Queenstown. De là, nous louons une voiture pour aller le dimanche à Te Anau, ville d’entrée du parc des Fjords. Puis, retour le lundi, qui est férié chez nous, car c’est l’anniversaire de la reine Victoria (et non la Pentecôte !), à Christchurch. Et dernier retour, mardi après midi à Wellington, car Jason, nous a donné un jour de plus. Vous avez suivi ? Voici une petite carte pour vous aidez :


Sinon, le weekend en lui-même…

Le départ
Tout d’abord, nous sommes le vendredi 29mai au soir, à l’aéroport de Wellington, pour prendre l’avion en direction de Christchurch. Aucun problème en vue : pas de retard, ni pour nous, ni pour l’avion, et le passage au contrôle se fait sans aucunes difficultés. Nous attendons donc bien gentiment devant la porte d’enregistrement pour embarquer. Mais au bout de quelques minutes, un détail nous interpelle : pourquoi les gens ont tous un billet et pas nous !!!! Nous avions oublié de passer au comptoir d’enregistrement ! Et oui, même sans bagages à soute il faut y passer, pour avoir son billet d’enregistrement !!! Tellement pas l’habitude de ne pas avoir de bagages à soute, et aussi, que l’on ne nous demande pas le billet avant le contrôle, que cela nous a échappé ! Enfin bref, nous avions notre billet électronique sur nous, et l’hôtesse a bien voulu nous laisser passer…ouf !

Ensuite, arrivée à Christchurch, vers 22h, où nous avons retrouvé nos amies du weekend dernier. Ni une ni deux, à peine le temps de déposer nos affaires chez elle, que nous voilà parti pour un petit tour dans le centre, et bien sur, dans les pubs.




















De retour dans la nuit chez les filles, nous nous sommes vite couchés, car réveil à 6h30 pour avoir notre avion à 9h du matin ! Dur dur !!

L’arrivée à l’aéroport et la voiture

L’arrivée à Queenstown fut quelque peu retardée ce matin là, car au lieu d’arriver à 10h comme prévu, nous sommes arrivés avec 1h30 de retard soit vers 11h30 ! Le problème ? C’est qu’il y avait du mauvais temps sur Queenstown , ce qui a obligé l’avion de tourner en rond pour attendre le beau temps ; heureusement, il y avait assez de carburant !! Sinon, mise à part ces débuts un peu chahutés, nous avons pu sans problème louer notre petite voiture qui allait nous emmener aux fjords. Mais avant tout cela, un petit essai sur les parkings de l’aéroport avec la voiture, car, même si maintenant la conduite à gauche n’est plus un problème, conduire avec une boite mécanique et non automatique est bien différent. Mais bon, on s’y fait.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire