jeudi 7 mai 2009

Le périple pour aller en Nouvelle Zélande (2)

Nous voici donc à l'aéroport d'Heathrow. Mais, comme vous vous en doutez, l'aéroport est grand et je n'étais bien sur pas au bon endroit pour prendre mon avion. Donc direction la ligne interne de l'aéroport pour 20min de trajet avant d'arriver au terminal 4.

Et là je me suis vraiment rendu compte que j'étais en Angleterre, car : on ne me comprenais pas, et je ne comprenais rien à ce qu'on me disait....aahhhh ! Enfin j'ai réussi à m'en sortir et à passer le contrôle de l'aéroport (ouf !). A ce moment là, il est 18h (uk) et mon vol est à 22h (uk) : je suis donc large...en tps ! J'avais donc juste à attendre le numéro de la porte d'embarquement et Laurent qui devait me rejoindre pour continuer le voyage ensemble : finger in the nose !

Mais bien entendu, rien ne se passe tout à fait comme prévu ! J'ai juste eu une petite frayeur quand je me suis réveillée en sursaut à 1h du départ de l'avion et que je n'avais toujours pas vu Laurent arrivé à la porte d'embarquement. Mais 10 min plus tard, tout vient à point à qui sait attendre : donc plus de problèmes (mise à part que ma carte international ne marche pas !!).


Ainsi, départ à bord d'un boeing 747 de British Airways pour 11h30 de vol jusqu'à Bangkok, notre escale technique, puis 8h de vol jusqu'à Sydney, où un changement d'avion sera nécessaire pour aller à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, après 3h30 de vol. Soit un total de 23h d'avion et 7h de transit...C'EST LOOOOOOOOOOONG !!!!!

Mais bon, pour une compagnie anglaise, on y mange quand même bien, et les films proposés ne sont pas trop mal (même en anglais !). Et ce qu'il y a de bien, ce sont les couchés et levés de soleil (2 de chaque !!!) !



















Petite annecdote :
A Sydney, j'ai failli louper mon avion alors que j'étais devant la porte d'embarquement ?! Des bornes internet à libre accès (pas comme à Londres où c'est 2€ les 10min !!) étaient à disposition, et je n'ai pas vu l'heure passée (enfin...on m'a appelé 2 fois pour que je prenne l'avion :-) ! )

1 commentaire:

  1. Mais dis-moi! Ce petit voyage commence très fort :) !
    Je vois que tu as connu les vraies joies des transports aériens avec les petites frayeurs qui se finissent bien, d'une part; et les superbes vues d'avion, d'autre part!
    Sois dit en passant, très bonne idée ce blog! Je ne sais pas si j'aurai le temps (ou si j'y penserai tout simplement) de venir suffisamment régulièrement pour ne pas en laisser s'échâpper un miette... mais en tout cas il est certain que je repasserai de temps en temps laisser un petit message à ton intention.
    Et puis, que de plaisir, de pouvoir lire les récits de voyage des autres lorsque l'on ne peut pas partir soi-même! Alors sois à la hauteur de ce blog ma chère! ;)
    Je te laisse à la découverte de ce nouveau pays, ce qui nous promet, pour très bientôt, de nouvelles aventures publiées sur ce site :).
    Bisous
    Lacia.

    RépondreSupprimer