Donc une fois le voyage en avion terminé et après avoir subi les contrôles de nouvelle zélande (cad, être reniflée par un chien pour être sur de ne pas transporter de nourriture, et avoir nettoyé ses chaussures de randonnée car biodiversité de l'île oblige !!), nous avons été accueillis par notre tuteur, Jason. Il nous a alors emmené chez notre co-locatrice Jennifer, qui travaille dans la même entreprise que Jason.
Le contact avec eux s'est très bien passé même s'ils nous n'avons pas tout compris de ce qu'ils disaient ! (mais ça, il falloir que l'on s'y fasse !)
Le reste de l'après midi a été tranquille, partagé entre la découverte du quartier en voiture avec Jenn, les petites courses pour les premiers jours, et surtout la DOUCHE (et oui, après 30h de voyage, et bien .... !).
Quelques photos du quartier et de la maison où je suis :

Le lendemain a été tout aussi tranquille puisqu'il a plu toute la journée comme vache qui pisse !! C'était franchement de la grosse goutte, et même un peu démoralisant, ms bon, heureusement le net était là !!
Une sortie a quand même dû se faire pour aller faire quelques courses : difficile de s'y retrouver dans les grands magazins néo-zélandais...surtout à l'heure de pointe !!

T'en as de la chance !!! Les lieux ont l'ai super.
RépondreSupprimerQuel périple pour arriver en Nouvelle Zélande !!! Mais tu as l'air d'être bien installée maintenant, repose toi bien après ce voyage de 30h.
J'ai hâte de découvrir toutes tes aventures et toutes tes gaffes qu'on rigole un peu !!! lol
A très vite,
Gros bisous,
Anaïs
eh eh regarde si y'a marqué ikéa qlq part en bas d'un mur!! ;)
RépondreSupprimerje pense à toi chérie
Flo
"Pleuvoir comme une vache qui pisse" lol intéressante comme expression. Faite gaffe alors les pluies seront souvent acide . . . LOL
RépondreSupprimerhello fanny,bravo pour ton blog vraiment très complet,je vais inviter ta grand-mère à la maison pour lui montre tout çà! apparement tu vas bien,tu ne dois pas te sentir trop dépaysée au niveau de la pluie! manque plus que les vaches et la crème fraiche...d'ailleurs tu devrais nous montrer
RépondreSupprimerà quoi ressemble les autochtones,la faune,les extraterrestres quoi!
bon en attendant je t'envoie plein de bisous !
ton tonton jean-françois