Nous voici le samedi 11 juillet à 5h du matin…et oui, ça fait tôt !! Au programme de la journée : le Queen Charlotte Track, qui se trouve à Picton, le nord de l’île du Sud ! Le Queen Charlotte Track est un chemin de randonnée accessible qu’à pied ou qu’en bateau, et est donné pour 1 semaine de marche…mais heureusement pour moi, il y a possibilité de prendre un bateau-navette me déposant à un endroit du chemin pour en faire un bout de 1/2/3/4 ou 5h, et me reprenant après, à un des nombreux points de chute le long du track. Donc, me voici donc partie pour 5h de randonnée sur la journée.

Le départ s’est fait tout à bord à 6h05 du matin pour prendre le bus qui m’amène à l’aéroport…ayant un peu du mal un samedi matin à cette heure-ci, j’ai du piquer un sprint pour l’avoir sur la route…heureusement, le chauffeur m’a vu (en même temps, un samedi matin à 6h du matin, il n’y a pas grand monde !). Enfin bref, 6h45, arrivée à l’aéroport, où mon numéro de vol n’est pas affiché à l’écran…pas de panique, on demande à l’hôtesse du point i qui me répond très aimablement que mon vol est à la porte 5 ! Ce faisant, direction porte 5, qui est le genre de porte mise à l’écart, genre porte de service !!!! Mais, il y avait le nom de la compagnie indiquée et mon numéro de vol…en fait, c’était tout simplement parce-que mon avion ne jouait pas dans la même cour que les autres…c’était un petit coucou de 12 places !!!
Enfin bref, il n’en reste pas moins un avion, où je devais faire mon enregistrement. Et là, oh surprise…pour causes d’intempéries, mon avion n’atterrit pas à Picton, mais à Bleinheim qui est un peu plus au sud, à 20min en voiture de Picton. Donc bon, la compagnie ayant une navette nous faisant le trajet, il n’y avait a priori pas de problème,…sauf que du coup, cela nous faisait arriver à 8h30 à Picton au lieu de 8h10, et que l’embarquement pour le ferry au départ du track était à 8h30…là, panique !!!!! Mais cette hôtesse là, pour le coup, était vraiment sympa puisqu’elle a appelé la compagnie du ferry pour avertir de notre retard, et il n’y a pas eu de problèmes…on nous attendait :)!
Donc, après tous ces petits détours, j’arrive enfin à l’embarcadère pour le track, où il y a une vraie purée de pois !! Mais, mauvais langue que je suis, cela n’a pas duré longtemps, il suffisait juste de prendre un peu le large…donc, après 1h de bateau, j’arrive enfin à Ship Cove, le point de départ pour 5h de ballade, et ce, sous un grand soleil s’il vous plait !
Il est à ce moment là 10h30 du matin, le temps de faire un petit tour pour voir la cascade non loin du point de chute, et c’est parti, 5h de marche dont la première a été très pentue, mais où j’ai pu avoir de belles prises de vues :
Chanceuse comme les autres sorties, il y a eu du soleil, même si vers la fin, le ciel s’est un peu couvert…mais il n’y a pas eu qu’au niveau du temps où j’ai eu de la chance !!! En effet, vers la fin de track, l’heure se rapprochait pour le retour, j’ai donc accéléré le pas, et j’ai vu le bateau repartir….ah, vraie panique !!!!! Donc, pour la 2e fois de la journée, j’ai fait un sprint en criant « please, wait », et heureusement pour moi, au bout de 500m, le bateau ralentit et fait demi-tour…après 5h de marche et levée depuis 5 du matin…quelle rude journée !!! J’ai donc dormi 45min sur l’heure du retour de la navette, et 2h30 sur les 3h de ferry pour le retour sur Wellington : complètement claquée !
Et bien entendue, pour finir cette longue journée, il a fallu chercher l’arrêt de bus pendant 20min, car le terminal du ferry n’est autre que les docs, et donc, il n’y avait rien, à part 2 grandes routes et un pont pour les voitures à traverser !!! Enfin tout ça pour dire que la douche du soir et le lit ont été grandement appréciés.
PS: pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pris en photos des cabines téléphoniques, il faut savoir que celles-ci m'ont beaucoup rire puisqu'elles se trouvaient sur le ferry....des téléphones fixes sur un ferry, allez m'expliquer ça !!! Ils sont fous ces anglais :) !

que d'aventure ! au moins cela met un peu plus de piment au cours de tes sorties. bisous. maman.
RépondreSupprimer